pergola en bois

Créer un espace de détente sur la terrasse, apprécier la chaleur de l’été tout en s’abritant du soleil… Rien de mieux qu’une jolie pergola pour profiter de votre espace extérieur. Si vous êtes à la recherche d’un aménagement idéal pour votre extérieur, découvrez ici comment une pergola en bois pourrait être une très bonne idée.

Les avantages d’une pergola en bois

La pergola est l’une des meilleures idées d’aménagement pour abri jardin et terrasse. À la fois tendance et design, la pergola est tout à fait adaptée pour créer un espace de détente en extérieur. De plus, le marché actuel offre un large choix de pergola selon vos besoins et vos envies. La pergola en bois est un choix tout à fait judicieux pour le jardin. Noble, résistant et intemporel, le bois s’intègre très facilement à un coin jardin en extérieur.

Aussi, le bois est un matériau idéal pour garder votre espace extérieur confortable et protégé contre les intempéries. Son caractère d’isolant naturel assure une bonne température dans votre abri extérieur. Vous pouvez même faire pousser des plantes grimpantes le long des poteaux de votre pergola en bois pour donner plus d’élégance à l’aménagement. Vous pouvez ainsi aménager une jolie salle à manger ou un salon de jardin cosy sous votre pergola en bois.

Savoir choisir sa pergola en bois

Tout d’abord, la première à chose est faire est de choisir l’emplacement, la forme ainsi que la taille de votre pergola. Vous avez le choix entre une structure adossée au mur ou une autoportée qui pourra se placer sur n’importe quel endroit de votre extérieur. Avant de se concentrer sur le montage de votre pergola, il faut penser à l’emplacement idéal pour votre structure. Tout dépendra de votre maison et de votre jardin.

Ensuite, il faudra dessiner un plan de votre pergola en bois pour pouvoir déterminer la quantité de bois nécessaire. Tenez bien compte des dimensions de la pergola et reportez sur le sol pour avoir l’emplacement précis des poteaux. Selon la structure que vous souhaitez avoir, vous pouvez faire appel à un professionnel ou procéder vous-même à la création de votre pergola en bois.

Comment monter une pergola en bois ?

Installer une pergola n’est pas quelque chose de bien difficile. En effet, avec les bonnes techniques en main, vous pouvez réaliser le montage vous-même. Toutefois, si vous n’êtes pas un expert en bricolage, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. La première étape pour monter une pergola sera de monter les platines. Il s’agit ici de fixer la pergola en bois au sol. Veillez à respecter l’emplacement précis des pieds pour que la structure soit bien stable.

Ensuite, on peut commencer par fixer les poteaux de la pergola tout en vérifiant la verticalité de l’ensemble. La fixation des chevrons aux poteaux est la prochaine étape. Pour finaliser votre structure, vous pouvez mettre en place les traverses en bois, et ce de façon régulière sur les chevrons. Pour une construction de qualité, il est préférable de confier la réalisation et l’installation à un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *