carrelage de sa salle de bain

Vous voulez changer le look de votre salle de bain ? Pensez à rénover votre carrelage. Pour ce faire, il existe de nombreuses étapes à suivre. Pour commencer, vous pouvez faire appel à un professionnel pour évaluer l’état des travaux à effectuer. Pour vous, voici quelques conseils pour rénover le carrelage de votre salle de bain.

Où mieux comprendre la rénovation du carrelage ?

Un site de référence est ici recommandé pour rénover le carrelage. En effet, vous pouvez le consulter afin d’enrichir vos connaissances là-dessus et surtout pour ne pas vous perdre dans le fil de la rénovation dans votre salle de bain. Consultez particulièrement creastone.be. Ce site vous expose aussi divers détails sur les travaux d’extérieur et d’intérieur.

Comment réussir la rénovation d’un carrelage ?

Les travaux de rénovation d’un carrelage comprennent plusieurs étapes. Ci-dessous les phases essentielles pour mener à bien votre rénovation.

· Bien faire la dépose des carreaux

Pour une rénovation complète ou partielle du carrelage, il faut d’abord passer par la dépose. Cela dit, il est important de faire enlever les carreaux existants, fissurés ou défectueux. Ensuite, vous pouvez passer par la pose d’un carrelage neuf.

· Bien choisir le nouveau revêtement

Le choix du nouveau revêtement est important. Privilégiez des carrelages durables dans le temps. Vous pouvez vous référer à l’indice UPEC pour déterminer la qualité du carrelage. Le matériau du carrelage est également à prendre en compte. Le grès de cérame étant le plus courant d’utilisation pour les salles d’eau.

· Bien faire l’installation de son carrelage

Avant de poser votre carrelage, assurez-vous que le support soit bien horizontal, régulier et propre. Ensuite étalez la colle-mortier, fixez et agencez les carreaux selon le plan de pose. Après 24 h vous pouvez mettre les joints de votre carrelage. Des professionnels qualifiés seront plus aptes à réussir la pose de votre carrelage selon les règles de l’art.

· Remplacer uniquement les carreaux endommagés

Vous pouvez éviter de faire une rénovation complète de votre salle de bain. Optez pour une rénovation partielle en remplaçant uniquement les carreaux abîmés. Ceci vous permet de minimiser les dépenses dans la rénovation.

Comment faire la rénovation de votre carrelage sans dépose ?

Vous voulez redonner un coup d’éclat à votre ancien carrelage sans passer par des travaux. Vous pouvez le recouvrir ou le repeindre.

· Peindre le carrelage

Avoir recours à une peinture spéciale pour carrelage est une solution économique et très pratique. Il suffit juste d’appliquer la peinture en partant du fond vers la sortie. Puis, il faut laisser sécher pendant deux heures avant de remettre une nouvelle couche.

· Poser de la résine décorative pour le carrelage mural

Résistante à l’humidité, la résine décorative peut recouvrir parfaitement votre ancien carrelage sans sous-couche. La résine colorée est efficace pour avoir une nouvelle apparence à votre salle de bain. Il est conseillé de poncer votre carrelage pour une meilleure adhérence.

· Poser du carrelage par-dessus l’ancien

Si votre ancien carrelage est en bon état, vous pouvez coller un nouveau carrelage dessus. Pour ce faire, il faut que la surface de votre ancien carrelage soit planée. Utilisez également du carrelage adhésif pour recouvrir votre ancien carrelage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *