Repeindre son intérieur

Votre intérieur a besoin d’un bon coup de neuf ? Il est temps d’y apporter de la couleur pour faire revivre vos pièces. Salle de bain, chambre, cuisine ou salon, avec la bonne touche de couleur, vous pouvez donner un aspect chaleureux et nouveau à votre intérieur. Pour vous aider à faire le bon choix et plus particulièrement choisir les couleurs fortes, découvrez ici nos meilleurs conseils.

Apporter de la vie dans vos pièces

Ces dernières années, les styles de décoration se sont accordés à rester sur les tons neutres et doux. En effet, on retrouver essentiellement du blanc au cœur de notre décoration intérieure et les couleurs vives restaient réservées aux petits objets dans les pièces. Pourtant, il faut savoir que pour instaurer chez soi une ambiance vivante et chaleureuse, la couleur est un élément essentiel. En osant les couleurs vives sur vos murs, vous allez faire revivre votre intérieur et lui donner un aspect plus vivant que jamais.

Salon, salle à manger ou cuisine, les couleurs vives sont les bienvenues pour apporter charisme et dynamisme à vos pièces. Vous aurez à coup sûr un intérieur en pleine forme et les pièces auront chacune une bonne énergie. De plus, il faut savoir que la couleur de votre intérieur influe sur votre humeur. Plus la couleur de vos murs sera forte, plus vous adopterez une attitude positive et pleine de vie.

Les couleurs à préconiser

Lorsqu’on parle de couleur forte dans nos intérieurs, on image beaucoup de teintes vives et criardes. Ainsi, on retrouve le rouge, le vert, le bleu, l’orange et aussi le jaune. Le choix des couleurs fortes dépend toutefois de la pièce sur laquelle on souhaite travailler. Par exemple, pour une chambre à coucher, les couleurs telles que le rouge ou le bleu sont les mieux adaptées. Vous pouvez balancer la tonalité de la couleur en l’associant avec une teinte neutre comme le beige ou le gris.

Dans le salon, la salle à manger ou la cuisine ouverte, les couleurs fortes à recommander sont le rouge, le bleu, le jaune ou également le vert. Pour le salon, la couleur rouge est idéale pour inciter à la conversation et donner à la pièce un côté convivial. Pour une couleur qui ouvre l’appétit dans la salle à manger, le vert est tout à fait idéal. Pour apporter vivacité et pour faciliter les échanges, le jaune est une couleur conseillée dans la salle à manger ou le salon.

Les règles à respecter pour oser la couleur

Pour réussir le choix des couleurs fortes dans votre intérieur, il existe quelques règles à respecter. Comme vous l’aurez imaginé, le choix des couleurs sera à faire avec soin. Par exemple, le jaune pourrait être éclatant dans une chambre à coucher, il sera unique marié à du rose ou du bleu. Si vous souhaitez instaurer de l’ambiance dans votre intérieur, il faut oublier les teintes sobres.

Ainsi, le gris, le bleu ou le rose pâle ou encore le rose en layette sont des couleurs froides à éviter. En effet, ces couleurs peuvent être une très bonne idée pour un intérieur sobre et apaisant, mais elles risquent de rendre vos pièces un peu tristes le soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *